Le 9 octobre dernier, ARTE proposait aux téléspectateurs le documentaire Mères à perpétuité. La diffusion d’un film sur un sujet si sensible n’allait pas de soi. Et pourtant …
Ce film bouleversant, réalisé avec talent et pudeur par Sofia Fischer, a su trouver son public : il a réuni plus de 252 000 téléspectateurs devant leur écran, doublant le score moyen de la case et plus de 600 000 personnes sur les chaînes YouTube française et allemande d’ARTE. Preuve, s’il en était besoin, que les Français sont toujours enclins à s’interroger, se remettre en question, y compris sur les sujets les plus délicats.
Silicon Fucking Valley s’est hissée à la troisième place des meilleures audiences YouTube de la chaine ARTE France la semaine de son lancement. Avec 700 000 vues en 7 jours, la série documentaire réalisée par Pierre Schneidermann et Baptiste Giudicelli effectue un démarrage sur les chapeaux de roues !
Vous aussi, embarquez avec Luc Julia, co-créateur français de Siri, pour une exploration sans filtre et sans détour de la Silicon Valley, véritable « Eldorado » du numérique. Au fil des 6 épisodes, partez à la rencontre des acteurs de la tech, parcourez cette vallée mythique et découvrez, avec humour et légèreté (et un peu d’insolence), comment elle est parvenue à façonner nos vies !